Dossier du mois: La Presbytie

La France compte aujourd'hui 20 millions de presbytes et dénombre chaque année, 600.000 nouveaux arrivants. Malgré les apparences, ces chiffres n'ont rien d'alarmant car la presbytie n'est pas une maladie mais une évolution naturelle de la vision qui se corrige parfaitement. Elle fait son apparition à l'approche de la quarantaine et se décèle aisément grâce à quelques symptômes facilement identifiables.

Un phénomène normal dû au vieillissement de notre organisme.

La presbytie est une évolution naturelle de notre vue que nous rencontrons tous aux alentours de la quarantaine. De la même façon que notre corps vieillit, la vue connaît le même phénomène naturel. Lorsque nous sommes encore jeune adulte, l'élasticité de notre cristallin nous permet de voir net un objet à toutes distances.

Après quarante ans notre cristallin n'est plus aussi performant...

Au fil des années, le cristallin perd peu à peu de sa souplesse et n'effectue plus correctement la mise au point, l'accommodation se fait de plus en plus difficilement. Notre vision de près devient moins nette, l'inconfort affecte également notre vision intermédiaire : il s'agit de la presbytie.

Ces gestes qui hier encore semblaient si naturels...

Depuis quelque temps, vous commencez à éprouver des difficultés pour lire les petits caractères de l'annuaire ou de votre journal ; vos efforts visuels s'accompagnent de maux de tête ou de picotements des yeux...
Ce sont les premiers symptômes de la presbytie. C'est le moment de consulter votre ophtalmologiste, lui seul saura faire le bon diagnostic et prescrire les verres qui vous conviennent.

Il n'existe pas de remède miracle !

Au risque de faire tomber quelques illusions, il faut savoir que nous sommes tous concernés et qu'il n 'existe aucun médicament, aucune chirurgie capable d'empêcher ou même de retarder les effets de la presbytie. La meilleure solution pour retrouver votre confort visuel optimal : acquérir une paire de lunettes équipées de verres progressifs Varilux d'Essilor.

Le Verre Varilux d'Essilor, votre meilleur allié face à la presbytie. 

Avec le Système AER®, exclusivité des verres Varilux d'Essilor, vous n'avez plus à chercher la netteté, ni à bouger la tête pour faire la mise au point : la précision de vision est immédiate dans toutes les situations. De plus les verres Varilux d'Essilor s'adaptent à vos besoins et à votre mode de vie minces, légers, antireflet, à teinte variable. L'adaptation aux verres Varilux d'Essilor est extrêmement rapide: adaptation garantie sous un mois maximum.

Pour le bien-être qu'ils nous procurent à chaque instant de notre vie quotidienne, ces verres nous sont devenus aujourd'hui indispensables.
N'hésitez pas à vous renseigner chez votre opticien Réseau Optique 

Profitez de notre offre: 
Un chèque cadeau à valoir sur votre équipement verres progressifs + monture

 


Dossier Suivant

 

Optique Réseau, la compétence au service de votre vue

© 2021 Reseau-Optique.fr Envoyer un message à Réseau Optique ?

Centre commercial Market
77950 RUBELLES
01.64.09.52.74

VENEZ ESSAYER NOS NOUVELLES COLLECTIONS DE MONTURES : GUCCI, DIESEL, RAY BAN, LE TANNEUR, ZEISS, MORGAN, DOLCE GABBANA, CHEVIGNON, N.Y. YANKEES, LEVIS, ZADIG et VOLTAIRE...

Accueil

Nos Services

Renouveler ses lunettes

Glossaire

Dossier du Mois

Testez votre Vue

Promotions & Bonus

Illusions d'Optique

Comment venir ?

Collecte

Les Ophtalmos

Email