Dossier du mois: Les Verres Correcteurs

Les Types de Verres :

Le Minéral

Fabriqué en verre (silice), la matière obtenue a une surface dure qui résiste aux rayures mais se casse plus facilement en cas de choc. Son indice de réfraction peut être augmenté par l'ajout d'autres composants tel que le titane ou le baryum, afin d'obtenir des verres correcteurs amincis.

L'Organique

Fabriqué en matière de synthèse, le verre organique est incassable et léger, mais il se raye plus facilement (traitement possible). Il offre un excellent compromis entre la qualité optique et la sécurité. Ces verres sont obligatoires pour les enfants jusqu'à 16 ans.

Le Polycarbonate

Fabriqué en matière de synthèse très résistante, c'est un verre fin et léger qui est recommandé pour les lunettes à verres percés.

Les Types de Verres :

Le Simple Foyer

Ce verre permet la correction d'un seul défaut visuel : la vision de loin ou la vision de près.

Le Double Foyers

Un verre double foyers permet de corriger la presbytie : le verre comporte 2 zones de vision :

  • Une pour la vision de loin dans la partie supérieure du verre
  • Et la deuxième pour la vision de près dans la partie inférieure du verre.

Le Progressif

Un verre progressif est parfaitement adapter pour corriger la presbytie, on obtient la vision de loin dans la partie supérieure et la vision de près dans la partie inférieure du verre, mais la puissance de la correction évolue progressivement ce qui, après une période d'adaptation, apporte un très grand confort visuel à toutes distances.

Les Traitements :

Le Durci

Ce traitement incolore est déposé sur la surface interne et externe du verre. Iil permet aux verres organiques de mieux résister aux rayures. Particulièrement recommandé pour les enfants.

L'Antireflet

Avec les verres ainsi traités, la lumière réfléchie n'est plus gênante. Ce traitement élimine les reflets gênants, ce qui permet de mieux voir et être mieux vu. Ce traitement est recommandé notamment pour la conduite nocturne et pour le travail sur écran d'ordinateur. Il est déconseillé pour les personnes travaillant dans des milieux poussiéreux.

L'Amincissement

Permet de réduire le poids et l'épaisseur du verre lorsque la correction optique devient importante. Ce qui permet d'améliorer le confort et l'esthétique pour les porteurs de lunettes. Les verres obtenus sont plus esthétiques et plus fins.

Plusieurs possibilités :

  • Le Pré-calibrage (aminci sur mesures en fonction de la forme du verre )

  • Moyen indice (aminci par un indice de réfraction moyen)

  • Haut indice (très aminci par un indice de réfraction élevé, très esthétique)

La Teinte

Possibilité de teinté le verre avec une coloration unie ou dégradée. De nombreux coloris sont possibles. Ce qui permet d'atténuer la luminosité.

Le Photochromique

La teinte du verre varie en fonction de l'intensité lumineuse. Ce traitement est par une réaction du matériau à la lumière ultraviolette.

Ils s'assombrissent uniquement à la lumière naturelle du soleil et ne sont pas sensibles à la lumière artificielle. Trois coloris sont disponibles : le gris, le brun et le vert. En voiture, les verres photochromiques s'assombrissent peu, car les rayons ultraviolets sont en partie arrêtés par le pare-brise.

Le traitement Anti-UV

Ce Traitement incolore permet de protéger totalement les yeux des rayons ultraviolets du soleil.

Le Traitement Hydrophobe, Anti-Buée, Anti-Statique

Ce traitement complet est généralement associé au traitement anti-reflet il facilite le nettoyage des verres en évitant la buée, le dépôt de poussière et l'adhésion de l'eau.


Dossier Précédent   Dossier Suivant

 

Optique Réseau, la compétence au service de votre vue

© 2022 Reseau-Optique.fr Envoyer un message à Réseau Optique ?

Centre commercial Market
77950 RUBELLES
01.64.09.52.74

VENEZ ESSAYER NOS NOUVELLES COLLECTIONS DE MONTURES : GUCCI, DIESEL, RAY BAN, LE TANNEUR, ZEISS, MORGAN, DOLCE GABBANA, CHEVIGNON, N.Y. YANKEES, LEVIS, ZADIG et VOLTAIRE...

Accueil

Nos Services

Renouveler ses lunettes

Glossaire

Dossier du Mois

Testez votre Vue

Promotions & Bonus

Illusions d'Optique

Comment venir ?

Collecte

Les Ophtalmos

Email