|
Dossier du mois: Les Verres Correcteurs Les Types de Verres :Le MinéralFabriqué en verre (silice), la matière obtenue a une surface dure qui résiste aux rayures mais se casse plus facilement en cas de choc. Son indice de réfraction peut être augmenté par l'ajout d'autres composants tel que le titane ou le baryum, afin d'obtenir des verres correcteurs amincis. L'OrganiqueFabriqué en matière de synthèse, le verre organique est incassable et léger, mais il se raye plus facilement (traitement possible). Il offre un excellent compromis entre la qualité optique et la sécurité. Ces verres sont obligatoires pour les enfants jusqu'à 16 ans. Le PolycarbonateFabriqué en matière de synthèse très résistante, c'est un verre fin et léger qui est recommandé pour les lunettes à verres percés. Les Types de Verres :Le Simple FoyerCe verre permet la correction d'un seul défaut visuel : la vision de loin ou la vision de près. Le Double FoyersUn verre double foyers permet de corriger la presbytie : le verre comporte 2 zones de vision :
Le ProgressifUn verre progressif est parfaitement adapter pour corriger la presbytie, on obtient la vision de loin dans la partie supérieure et la vision de près dans la partie inférieure du verre, mais la puissance de la correction évolue progressivement ce qui, après une période d'adaptation, apporte un très grand confort visuel à toutes distances. Les Traitements :Le DurciCe traitement incolore est déposé sur la surface interne et externe du verre. Iil permet aux verres organiques de mieux résister aux rayures. Particulièrement recommandé pour les enfants. L'AntirefletAvec les verres ainsi traités, la lumière réfléchie n'est plus gênante. Ce traitement élimine les reflets gênants, ce qui permet de mieux voir et être mieux vu. Ce traitement est recommandé notamment pour la conduite nocturne et pour le travail sur écran d'ordinateur. Il est déconseillé pour les personnes travaillant dans des milieux poussiéreux. L'AmincissementPermet de réduire le poids et l'épaisseur du verre lorsque la correction optique devient importante. Ce qui permet d'améliorer le confort et l'esthétique pour les porteurs de lunettes. Les verres obtenus sont plus esthétiques et plus fins. Plusieurs possibilités :
La TeintePossibilité de teinté le verre avec une coloration unie ou dégradée. De nombreux coloris sont possibles. Ce qui permet d'atténuer la luminosité. Le PhotochromiqueLa teinte du verre varie en fonction de l'intensité lumineuse. Ce traitement est par une réaction du matériau à la lumière ultraviolette. Ils s'assombrissent uniquement à la lumière naturelle du soleil et ne sont pas sensibles à la lumière artificielle. Trois coloris sont disponibles : le gris, le brun et le vert. En voiture, les verres photochromiques s'assombrissent peu, car les rayons ultraviolets sont en partie arrêtés par le pare-brise. Le traitement Anti-UVCe Traitement incolore permet de protéger totalement les yeux des rayons ultraviolets du soleil. Le Traitement Hydrophobe, Anti-Buée, Anti-StatiqueCe traitement complet est généralement associé au traitement anti-reflet il facilite le nettoyage des verres en évitant la buée, le dépôt de poussière et l'adhésion de l'eau. Dossier Précédent   Dossier Suivant |
 
© 2025 Reseau-Optique.fr
Centre commercial Market |